PARTIR DE L'INTERIEUR


Je propose un entraînement sur mesure au sol et sur machines pilates, qui transforme le corps par une musculation précise aux effets concrets et durables sur la forme et la santé.
Je vous offre une infinité de clefs pour habiter votre corps, dans l'effort et au quotidien, apaiser efficacement vos douleurs et libérer votre mouvement.
Le Pilates pratiqué régulièrement recrée certaines connexions neuro-musculaires que le corps a perdu à force de postures inadaptées. Il vous permettra donc de vous muscler mieux, sans douleurs et sur une base saine.
J'entraîne des personnes aux profils très variés, de tous âges et quelle que soit leur condition physique.

Si vous êtes sportif et souhaitez gagner en force, précision et fluidité,
si vous êtes peu actif et voulez rééquilibrer votre corps et ses habitudes,
si vous souhaitez libérer votre respiration, délier votre corps, prendre plus de plaisir à bouger,
si vous avez été opéré et souhaitez retrouver votre liberté de mouvement,
enfin si vous venez par curiosité...

Soyez bienvenus.

LES MACHINES PILATES : un atout pour l'équilibre


Reformer, Cadillac, Chair et Barrel
: reconnues pour améliorer l'équilibre postural grâce à leur structure unique, ces machines permettent une infinité de mouvements et beaucoup de créativité dans l'entraînement. L'entraînement peut être doux ou extrêmement sportif selon vos besoins. Les machines sont conçues dans un objectif physiologique, qui réaligne véritablement le corps durant l'entraînement.
Idéales pour ajuster les dynamiques du corps, elles sont autant utilisées pour la rééducation que pour la préparation physique de sportifs professionnels.
Souvent, la séance vous fera l'effet d'un massage de tout votre système.

Portrait GC_Sand_y
MES PAS


Je suis passionnée par le corps, l'humain et le mouvement. Coach diplômée en Pilates par le studio A-Lyne de Paris ainsi qu'en Education Gymnique d'Expression, j'enseigne en français et en anglais.
J'ai participé à la création de la formation Expert du Mouvement au centre de kinésithérapie Corporis Fabrica, spécialiste du soin des pratiquants de disciplines corporelles et artistiques.
J'ai effectué un cycle en MBSR Mindfulness Based Stress Reduction avec Soizic Michelot, ainsi qu'en thérapie énergétique selon la médecine chinoise avec Gregory Montean.
Je continue d'étudier différentes pratiques du corps et de l'esprit et suis artiste pluridisciplinaire.

F.A.Q.

LE PILATES EST-IL DESTINE A TOUS ? La pratique est absolument inclusive, pour tous âges et toutes conditions physiques.


POURQUOI LE PILATES ?  Les muscles profonds dessinent la base de notre posture. S'ils sont trop faibles, le corps compense en utilisant des muscles plus superficiels, qui deviennent facteurs de tension, limitant la capacité et l'expressivité du corps, et pouvant entraîner des douleurs. Le Pilates soulage les zones de tension, pour ensuite aller chercher les muscles profonds, recréer l'ancrage du corps et sentir les forces le parcourir librement. Oublier ses muscles profonds, c'est sur-développer l'enveloppe superficielle du corps, au détriment de sa fonction vitale.


CONNEXION MUSCULAIRE  Le corps repose sur la synergie de différentes zones, formant un tout. Les rapports de ces zones entre elles créent des connexions (musculaires, mais aussi beaucoup d'autres), qui déterminent la nature de nos mouvements, et l'architecture du corps. Si les zones sont coordonnées, connectées entre elles, le mouvement est fluide et sans douleur, et gagne en force.
FRÉQUENCE D'ENTRAINEMENT  Votre fréquence idéale dépend de vos besoins, vos objectifs, ainsi que de votre manière de pratiquer (concentration, intensité) et votre réceptivité (intégration des bases). Pour mes élèves, la séance est toujours un moment agréable (et un moment d'effort...), la plupart témoigne qu'un rythme d'une fois par semaine est déjà très efficace.


QUELLE TENUE POUR LE PILATES ?  Confortable, sans chaussures pour développer le mouvement du pied, l'ancrage et la variation des appuis. Si possible, des chaussons antidérapants pour plus de confort sur les machines.


S'ENTRAINER SI ON A MAL QUELQUE PART ? Oui, les séances peuvent prévenir des douleurs, mais aussi les apaiser durablement.


ORIGINE DU PILATES
 Dans les années 1920, Joseph Pilates part de l'observation du développement humain et du monde animal, ce sont les prémisses de la méthodes Pilates. La pratique a été adaptée et enrichie par ses successeurs, intégrant les avancées progressives en anatomie. Le Pilates n'est plus exclusivement la "contrologie" du début du XXe siècle, c'est une pratique d'harmonie, d'introspection et d'énergie, qui considère le corps dans son unité, et son mystère !